Secret Service Maison de Ayakashi (Cocoa Fujiwara)

Des personnages attachants et un humour omniprésent. 15/20

 

Secret Service Maison de Ayakashi (妖狐×僕SS ) est un manga de type shôjo (manga ciblant un public essentiellement féminin). La série écrite par Cocoa Fujiwara est terminé et compte 11 tomes.

Résumé :

Vous pensiez que nous étions tous des humains ? Que seule notre espèce existait ? Détrompez-vous…pour comprendre, entrez dans la « Maison de Ayakashi », à vos risques et périls…
Ririchiyo Shirakiin a 15 ans et vient d’emménager dans la très luxueuse « Maison de Ayakashi », lieu où seul les célébrités peuvent vivre et où chaque habitant se voit attribuer un Secret Service. Cependant, ceci n’est qu’une façade car seuls les descendants de yôkai peuvent espérer habiter dans la « Maison Ayakashi ». Et c’est le cas pour Ririchiyo. En effet, l’adolescente n’est pas une simple humaine, elle possède en elle du sang yôkai ainsi que les pouvoirs de son ancêtre tout comme les autres résidents de la « Maison de Ayakashi ». Accompagnée de son fidèle et étrange Secret Service, Sôshi, la jeune fille apprendra à communiquer avec ses camarades, chose qui lui était jusque-là compliqué, ainsi qu’à se faire des amis.
Hélas les joies de la vie en communauté et des premiers amours sont de courtes durées avec l’apparition d’un étrange yôkai du nom de Mikoto Inugami qui apporte avec lui la  »parade nocturne » ainsi qu’un sombre avenir aux résidents de la « Maison de Ayakashi »… (yôkai= démons japonais).

L’auteur :

Cocoa Fujiwara est l’auteur de Secret Service Maison de Ayakashi ainsi que de beaucoup d’autres mangas tel que Dear.
La jeune femme est née le 28 Avril 1983 dans la préfecture de Fukuoka au Japon.
Son œuvre Secret Service a été adapté en anime ( plus connu sous le nom de Inu X Boku SS) depuis Janvier 2012.

Mon avis :

Secret Service Maison de Ayakashi ou encore Inu X Boku SS ,de son nom japonais, est un très bon shôjo (type de mangas ciblant habituellement les jeunes filles). J’ai commencé à lire cette série il y a peu et depuis je ne peux plus m’arrêter ! (adieu argent bonjour mangas ! ^^) L’auteur, Cocoa Fujiwara, manie aussi bien les crayons que les mots et a ainsi créée une dimension particulière autour de la « Maison Ayakashi ».

En effet j’ai non seulement été émerveillée par le talent de dessinatrice de cette mangaka mais aussi par sa facilité à créer un monde si ressemblant au nôtre où des démons vivraient sans que nous le sachions. De plus, le choix de la personnalité de Ririchiyo, l’héroïne, est captivant.

Effectivement, celle-ci est très intéressante de par son côté asociale tout comme sa mauvaise manie d’être insultante envers les autres. Cela change de la plupart des héroïnes de shôjo et donne un côté  »frais » à la série de Cocoa Fujuiwara. De plus j’ai beaucoup aimé la relation un peu tordue qu’entretient Ririchiyo avec son Secret Service car cela ajoute une touche d’humour au manga.

Les autres personnages de Secret Service sont, eux aussi, très sympathiques avec leur différents traits de caractères et personnalités. Chacun d’entre eux a son histoire, plus ou moins difficile mais toutes aussi passionnantes les unes que les autres.

Le scénario est quant à lui original et plutôt bien ficelé. J’ai adoré certaines phrases concernant la réincarnation (qui est l’un des principal thème de ce manga) comme celle prononcé par Ririchiyo : « Le temps est une chose impénétrable…c’est en tout cas ce que je ressens ». Je vous avoue que c’est simple mais pourtant je trouve que Cocoa Fujiwara nous a transmit une forme de poésie qui change et qui est tout simplement agréable ! Le seul défaut ? Les histoires de réincarnations sont un peu compliqués à comprendre par moment…

En conclusion Secret Service est un manga qui vaut le détour pour ces dessins et son scénario. Alors fan de yôkai, amours, humour et émotion je vous invite à lire ce shôjo.

Je le déconseille aux moins de 12 ans car certaines scènes ont de légère connotations sexuels que les plus jeunes pourraient ne pas comprendre, de plus l’histoire reste quelque peu compliqué. Une fois de plus je tiens à rappeler que cela dépend de la maturité du lecteur !

Retrouvez donc le manga de Cocoa Fujiwara, Secret Service Maison de Ayakashi, dans toutes les librairies. Pour les fans d’anime, Secret Service a déjà été adapté sous son nom japonais : Inu X Boku SS.

Masscritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *