Seras-tu mon soleil ? (Julia Lobo)

L’amour inconditionnel d’une mère pour son enfant! 18/20

Résumé :

Un souriceau veut savoir si sa maman sera toujours là pour lui, et lui présente d’innombrables questions. Alors que la cheminée crépite et que les flocons ne cessent de tomber, la petite souris se demande si sa maman remplacera le soleil. Lorsque la pluie devient torrentielle, le petit souriceau aimerait bien que sa maman soit son arc-en-ciel. Il espère également qu’elle sera son étoile pour guider son chemin. Et la nuit ? Sera-t-elle son rayon de lune ?

La maman souris ne se languit pas de toutes ses questions et répond, patiemment et avec amour, qu’elle sera toujours là ! Pour chaque situation, elle explique même à quel point elle sera disponible pour lui !

La critique :

  • Des illustrations splendides
  • Une idée de cadeau idéal pour montrer à ses enfants combien on les aime
  • La répétition entre la question du souriceau et la réponse de la maman donne du rythme à la narration
  • Un livre de très bonne qualité (tout cartonné, avec une couverture rembourrée, des bords arrondis)
  • Un message d’amour que je ne me lasse pas de lire, relire et re-relire !

L’illustrateur :

Nicola Slater est un illustrateur, il a déjà publié plusieurs albums tels que Joyeux anniversaire, Une journée à la ferme (livre pop-up) ou encore Où est passé mon pull ?

L’auteure :

Julia Lobo est une auteure de livres jeunesse. Elle a également publié Comme tu me manques ainsi que Dans mon cœur de grand-mère.

L’éditeur :

Le groupe Modus est une entreprise canadienne qui est divisée en plusieurs maisons d’édition qui ont vu le jour petit à petit. Ce n’est qu’en 1996 que Presses Aventure est née, permettant la publication de livres destinés à la jeunesse (contes illustrés, cahiers d’activités, bandes dessinées…). Seras-tu mon soleil? fait parti de la collection P’tit chou.

Public visé :

Dès la naissance.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *