Serre-moi fort ! (Claudio Gobbetti)
Et si elle était là la solution ? 20/20
Le résumé :
Serre-moi fort !: Partout dans le monde, les crises et les problèmes se multiplient. Dans le journal de loutre, tout y est alarmant : les nains sont en grève, les robots sont licenciés, les manchots sont touchés par une forte épidémie de rhumes suite à une vague de froid au Pôle Sud… Pas une seule nouvelle positive. Et si, pour éviter cet engouement de « tristitude » (cf Oldelaf) il suffisait de demander conseil aux loutres ?? N’ont-elles pas toujours le sourire ? Elles nous expliquent en long, en large et en travers pourquoi leur idée est la meilleur qu’il soit !
La critique :
- Des illustrations attendrissantes qui mettent parfaitement en scène le récit
- Un sujet d’actualité : le moral semble au plus bas pour beaucoup d’entre-nous : dérèglement climatique, crise de l’emploi…
- Un texte simple mais fort qui donne des exemples précis de l’utilité de se faire des câlins
- Une infographie finale très juste résume tous les bienfaits d’un câlin
- Une solution très simple qui est trop souvent oubliée tant notre société se cache derrière son hyper connectivité
L’illustratrice :
Diyana Nikolova est une illustratrice italienne. Nous avions déjà adoré son style dans Le Jardinier des Rêves.
L’auteur :
Claudio Gobbetti est un auteur jeunesse que nous avions déjà pu lire avec Le Jardinier des Rêves. C’était son tout premier livre traduit en français.
L’éditeur :
Sassi Junior est une maison d’édition consacrée à la jeunesse. Elle propose des albums illustrés, des documentaires mais aussi des livres-puzzle, des livres-jeu et même de petits jeux éducatifs.
Parmi nos coup de cœur de cette maison d’édition, outre Serre-moi fort! découvrez Un hôtel pour hiberner, Les couleurs ou encore Les petits habitants de la campagne.
Public visé :
À partir de 5 ans.
MassCritics