Six of Crows (Leigh Bardugo)

Laissez vous transportez dans une aventure palpitante ! 18/20

Synopsis Six of Crows :

Kaz, voleur sans foi ni loi, à la réputation bien établie dans le Barrel, n’est motivé que par une chose : l’appât du gain. Aussi lorsqu’on lui propose une mission a première vue impossible mais largement rémunéré, il ne peut s’empêcher d’accepter. Entourée d’une équipe de choc, composée de personnalité hétéroclites, il va devoir prouver qu’il est à la hauteur de la réputation qu’on lui connaît…

Extraits:

– « – Je suis un homme d’affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.
– Tu es un voleur Kaz.
– N’est-ce pas là ce que je viens de dire ? »
 
–  » – Le truc, c’est de ne pas se laisser renverser, lui avait-il rétorqué dans un rire.
– Non, Kaz. Le truc, c’est de savoir se relever. »
 

Critique :

  Avec Six of Crows, Leih Bardugo nous emporte dans une grande aventure, une mission impossible et palpitante, servis par un scénario rondement mené et des personnages originaux et attachants.
En effet, portée par un leader charismatique, arrogant et mystérieux, cette petite bande de voyous, dont les histoires respectives nous sont dévoilées au fil des pages, saura gagner le cœur des lecteurs. Car, derrière la carapace qu’ils se sont forgés se cachent en fait des personnages blessés par la vie et qui n’ont fait que ce qu’ils jugeaient nécessaire pour survivre. A ce titre, l’auteur à su insuffler à chacun une certaine profondeur, de l’originalité mais surtout une personnalité propre qui séduit d’emblée le lecteur, aucun des personnages n’étant privilégier aux dépends d’un autre, chaque chapitre nous renvoyant au point de vue de l’un d’entre eux. De fait, même si chaque lecteur aura sa préférence pour tel ou tel personnage, on s’attache très vite à cette petite bande, et on apprend à les connaître à mesure que nous sont révélés leur pensées mais aussi leur passé.
Ajoutez à cela une bonne dose d’action, des rivalités entre gangs, des trahisons et bien entendu une touche de romance, le tout se déroulant dans un univers riche et travaillée, possédant ses spécificités et sa propre histoire, et vous obtiendrez un mélange détonant !
Le style moderne, simple, fluide et efficace, de l’auteur finit de nous conquérir et de nous rendre complètement accroc à ce livre, si bien qu’on à du mal à le lâcher. De plus, les différents points de vue et les multiples péripéties ainsi que les nombreux rebondissements nourrissent le suspense et nous pousse sans cesse à nous demander comment nos jeunes amis vont bien pouvoir se tirer de telles situations. D’ailleurs, les incroyables tours de Kaz et son habileté à se tirer des pires embrouilles augmentera encore la fascination du lecteur pour ce personnage énigmatique.
Enfin, le découpage en plusieurs parties, déterminant les moments clés de l’action, ainsi que l’alternance des différents points de vue, procurent un certain rythme à l’histoire et évitent les temps mort, maintenant par la même l’attention et l’intérêt du lecteur, pour cette aventure exaltante!
En bref, le premier volume de ce diptyque est une très bonne surprise et nous promet de très belles chose pour la suite. 
 

L’auteur :

 
  Né le 6 avril 1974 à Jérusalem, Leigh Bardugo à grandi à Los Angeles et à fait ses études à la prestigieuse université de Yale. Journaliste, maquilleuse mais aussi chanteuse, elle a percé dans le monde littéraire grâce à sa première trilogie : Grisha.
 

Le détail :

 
  La jolie couverture est accompagnée, au début du livre, d’illustrations présentant les personnages ainsi que d’une carte de Kerch et du Palais des Glaces. Celles-ci nous permettent de nous immerger un peu plus dans cet univers fascinant et de mieux nous le figurer. Quant à la liste des différents ordres Grisha, elle aussi visible avant de débuter le roman, elle nous permet de mieux appréhender l’histoire, en nous donnant quelques informations sur cette race spécifique qui sera au centre de l’intrigue.
 

La parenthèse :

 
  Six of Crows est en quelque sorte une suite à la Trilogie Grisha. En quelque sorte, car même s’il est basé sur le même univers, pas besoin d’avoir lu la Trilogie Grisha pour apprécier pleinement ce volume. Nul doute cependant, que cette histoire vous donnera envie de découvrir un peu plus largement l’univers de Leigh Bardugo !
 
MassCritics
 
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *