Snack World T1 (Sho.t)

Une aventure décalée et pleine d’humour ! 16/20

Le synopsis :

Chup est bien décidé à se venger du Sultan Vinaigre, l’homme d’affaires sans scrupules responsable de la mort de sa mère. Mais en attendant, il se lance un autre défi : conquérir le coeur de la belle princesse Melonia. Pour y parvenir il est prêt à entraîner ses compagnons dans des quêtes périlleuses et pour le moins rocambolesques dans le seul but de satisfaire les caprices de la jeune fille . Ensemble, ils vont faire face à des créatures tout droit sorties de la mythologie.

La critique :

Snack world c’est un univers un brin délirant, ou créatures monstrueuses et dragons côtoient des aventuriers munis de Smartphone. Un univers dans lequel évolue nos quatre héros (si l’on peut dire) et dans lequel ils remplissent des quêtes assez farfelues pour le compte de  Melonia, la fille du roi Papaye. En toile de fond se dessine par ailleurs  le principal dessein de Chup, le meneur de la bande : se venger du Sultan Vinaigre, riche et influent homme d’affaire à l’origine de la mort de sa mère.

Le scénario se veut dynamique, drôle et jamais très sérieux, touchant de près à la parodie. En effet, ici il faut dire que nos héros n’en sont pas vraiment, leurs victoires tenant plus de la chance qu’à un réel talent. L’humour y est donc omniprésent, que ce soit dans le but des quêtes aussi bien que dans les relations entre les personnages, et crée une ambiance légère et décontractée. Le tout nous offre un manga survitaminé, nourri par un dessin rond et travaillé qui met en valeur les expressions des personnages et les différentes créatures qui croiseront la route de la petite bande. 

Un manga drôle, léger et chaleureux, sans grand drame ni tension insoutenable qui nous octroie simplement mais brillamment un moment de pur divertissement. En bref, un premier tome sympathique à conseiller aux jeunes lecteurs, dès 8 ans, qui seront certainement ravis de se plonger dans cet univers plutôt fun et décalé.

L’auteur :

Le manga a été adapté par Sho.t au scénario et au dessin d’après l’oeuvre de Level-5, et est paru en France aux éditions Nobi-nobi

Le détail : 

Ce manga est une adaptation d’une série jeunesse Snack World : on va croquer du méchant actuellement diffusée sur Gulli et Canal J. La série se décline aussi en jeux vidéo (Snack World : Mordus de Donjon – Gold) sur Nintendo Switch.

La parenthèse:

Snack world est une mini série en deux tomes (tout deux déjà sortis en librairie) : une histoire courte et donc parfaite pour un jeune lectorat. 

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *