Snack World T2 (Sho.t)

Une suite tout aussi loufoque! 16/20

Le synopsis:

La princesse Melonia est victime d’un enlèvement! Chup et ses amis se lancent sans plus attendre à son secours. Ils vont alors faire la connaissance de Ristretto, un jeune garçon qui semble connaître Chup…

La critique:

Nous retrouvons Chup et ses coéquipiers dans un nouveau volume tout aussi déjanté que le premier.Là encore, légèreté et humour sont les maîtres mots du manga même si l’histoire de Chup apporte une touche dramatique, encore accentuée par les plans machiavéliques du terrible Sultan Vinaigre.
Dragons, génies, et autres redoutables créatures croiseront la route de la petite équipe, de nouveau entraînée dans une folle aventure. Aventure qui les conduira à la rencontre d’un nouveau personnage: Ristretto, jeune garçon mystérieux qui semble connaître Chup. Ils ont d’ailleurs le même ennemi commun et ensemble ils comptent bien réduire à néant les sombres machinations du Sultan.
Ce second volume confrontera ainsi Chup à des choix difficiles et des situations périlleuses.Heureusement, il pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de ses amis et sur sa détermination à toute épreuve pour, qui sait, peut-être enfin se confronter au Sultan Vinaigre et venger sa famille.

L’auteur:

Le manga a été adapté par Sho.t au scénario et au dessin d’après l’œuvre de Level-5, et est paru en France aux éditions Nobi-nobi.

Le détail :

Ce manga est une adaptation d’une série jeunesse Snack World : on va croquer du méchant actuellement diffusée sur Gulli et Canal J. La série se décline aussi en jeux vidéo (Snack World :Mordus de Donjon – Gold) sur Nintendo Switch.

La parenthèse:

Snack world est une mini série en deux tomes : une histoire courte et donc parfaite pour un jeune lectorat!

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *