Space Battle Lunchtime (Natalie Riess)

Une émission culinaire version intergalactique ! 15 /20

Le synopsis :

Une apprentie pâtissière terrienne se voit recruté pour participer à un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers. Pour tenter de gagner gloire, notoriété et 20 000 Solarbucks, Peony devra ainsi impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés ! Mais sera-t-elle à la hauteur ? Et surtout est-elle réellement prête à affronter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique ?

La critique :

Propulsé, en même temps que Peony au cœur d’un show culinaire un brin déjanté, on y découvre un univers reprenant les codes des concours télévisés actuellement en vogue en les transposant à un monde extra-terrestre. Notre jeune apprenti devra ainsi faire ses preuves et tenter de régaler des aliens avec des ingrédients étranges et inconnus des terriens, tout en faisant face à d’impitoyables adversaires qui n’hésitent pas à user de stratagèmes déloyaux pour évincer leurs concurrents.

Natalie Riess nous offre ici toute une galerie de personnage loufoques et délirants, aux physiques improbables. Au milieu de ces chefs qui rêvent tous de gagner, Peony trouvera tout de même quelques alliés salvateurs qui l’aideront à se faire à ce nouvel environnement.

Mais le danger rôde, car ses concurrents semblent prêt à tout pour l’évincer. D’ailleurs, nul ne sait ce qu’est vraiment devenue la candidate remplacé par Peony. De fait, la tension monte crescendo entre les candidats au fur et à mesure que s’achève les différentes manches du concours. La fin, promet quant à elle, une suite périlleuse et mouvementée pour notre jeune apprentie !

Space Battle Lunchtime transpose donc avec brio les concours culinaires que l’on connaît bien à un univers extra-terrestres coloré et farfelu. C’est léger, drôle et sans prise de tête. Le tout est agréablement mis en scène par le graphisme moderne, dynamique et acidulé, proche de l’univers du dessin animé, de Natalie Riess. Le découpage en quatre parties qui s’ouvrent sur un rapide résumé des chapitres précédent (comme dans les émissions télé) est, quant à lui, idéal pour de jeunes lecteurs, leur permettant de suivre aisément le fil de l’intrigue tout en offrant un bon rythme à l’histoire.

Pour tout dire, Space Battle Lunchtime est une lecture agréable et divertissante qui parodie merveilleusement les concours culinaire qui sont aujourd’hui légion sur nos écrans. La fin qui s’achève sur un évènement d’envergure promet d’ailleurs de nombreuses surprises pour la suite!

L’auteur :

Nathalie Riess vient d’une étoile inconnue éloignée. Ses motivations sont secrètes, mais il semblerait qu’elle aime dessiner des chats étranges et des BD. Elle vit en Pennsylvanie. (Source : Kinaye éditions)

Le détail :

En fin d’ouvrage, l’auteure nous gratifie de quelques planches supplémentaires pour en apprendre davantage sur chaque participants au concours ! L’occasion de découvrir quelques détails de leur passé mais aussi ce qui les a conduit vers la cuisine !

La parenthèse :

Vous avez été conquis par ce premier tome ? Sachez que le second volet de Space Battle Lunchtime sera disponible en juin prochain aux éditions Kinaye!

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *