Spice & Wolf II (Isuna Hasekura)

Un second tome passionnant! 16/20

Le synopsis :

Après avoir échappé à la ruine, Lawrence quitte la ville de Rubin Heigen en compagnie de Holo, et continue son périple vers le nord à la recherche d’informations lui permettant de retrouver la ville natale de la Louve. Sur leur chemin, ils feront bon nombre de rencontres. Mais, ils devront une fois de plus se servir de toute leur intelligence et leur audace pour pouvoir échapper aux difficultés qui se présenteront à eux.

La critique :

Retrouvez Lawrence Kraft, le marchand itinérant et Holo, la Louve Sage de Yoitsu dans deux nouvelles aventures! Toujours pleins d’humour, ce deuxième tome , moins axé sur le commerce et davantage sur la quête d’Holo, nous emmène toujours plus loin vers le Nord, nous faisant découvrir villes et villages (Kumerson et Teleo). Semées de belles rencontres mais aussi de pas mal d’embûches on suit, captivé, les aventures de nos deux héros.

A leur côtés nous rencontrons avec joie de nouveaux personnages. Pour la plupart plutôt attachants et merveilleusement mis en scène par les dessins de Jyuu Ayakura. A titre d’exemple Mark, l’ami marchand de Lawrence. Ou encore Evan, le meunier, rejeté par les autres villageois à cause de son métier, et Elsa, jeune prêtre qui a bien du mal à se faire sa place. Bien entendu, bien des problèmes ralentiront la progression de nos deux héros, les plongeant au cœur d’aventures passionnantes.

La relation qui unit les deux protagonistes se consolide encore un peu, pleine de complicité et de tendresse mais aussi de non-dits. Si j’avais trouvé le comportement de Lawrence vis à vis de Holo quelque peu agaçant dans le premier tome, on cerne maintenant un peu mieux le personnage. De fait, on comprend mieux ses différentes réactions. De plus, on en apprend un peu plus dans ce tome sur ce qu’il ressent vraiment pour elle.

Holo, quant à elle continue son bonhomme de chemin, la dualité de son personnage la rendant vraiment intéressante au yeux du lecteur. Son humour et sa répartie nous font sourire, et sa volonté inébranlable de retrouver son village natal lui confère toujours notre attachement et notre sympathie. C’est donc avec un regard bienveillant et attendrie que l’on voit la relation de nos deux héros évoluer et se renforcer.

En bref, c’est avec plaisir qu’on retrouve dans ce nouveau tome, l’ambiance particulière propre à Spice & Wolf , faite d’intrigues commerciales et de négociations serrées, le tout accompagné d’une touche de fantastique. Nul doute qu’il satisfera ceux qui avaient apprécié le premier tome.

L’auteur :

Né en 1982, à Chiba, Isuna Hasekura est un écrivain japonais, diplômé de l’Université Rikkyö. C’est Spice and Wolf (Ofelbe)qui a marqué le début de sa carrière dans le genre du light novel.

Le détail :

Ce second tome, même s’il laisse une grande place au commerce bien sûr, est davantage axé sur la quête d’Holo. Déterminés à découvrir le moindre indice qui pourrait leur en apprendre davantage sur l’histoire et la localisation de la ville natale de la Louve, nos deux héros se lanceront dans une chasse aux histoires effrénée.  Le lecteur se retrouvera ainsi plonger au cœur de mythes et de légendes. Cet aspect ajoute encore à l’originalité et à l’ambiance particulière de Spice & Wolf.  De plus, il nous invite  à découvrir une autre partie de l’histoire, des croyances de ce monde médiéval. Tout en développant un peu plus le côté fantastique du roman.

La parenthèse :

Si vous appréciez Spice & Wolf, sachez que la série se décline en format manga (dessinée par Keito Koume). Publiée par les éditions Ototo depuis juillet 2012, la série compte 11 volumes. De plus Spice & Wolf a également fait l’objet d’une adaptation en anime.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?

Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Spice & Wolf II (Isuna Hasekura)

  • 5 janvier 2019 à 11:01
    Permalink

    Ca fait 3 ans même plus que je n’ai plus lu de manga, je devrais me réconcilier avec mais je ne sais pas quel manga choisir…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *