Suis-moi Papa ! (Myriam Picard)

Plus d’un tour dans son sac…! 20/20

Le résumé :

Suis-moi Papa ! : Jeanne est grande maintenant mais elle est toujours aussi attachée à son doudou. Ce matin, catastrophe, il a disparu ! Elle appelle son papa à la rescousse. Son doudou lapin reste introuvable. La jeune fille se demande s’il ne s’est pas sauvé par la fenêtre. S’il est sortit, il est certainement allé au parc car il adore faire du toboggan. Elle s’habille en vitesse et entraîne son papa dans sa recherche. Au parc, pas de doudou lapin. Il est peut-être allé chiper une barbe à papa, il aime tellement ça…

Le papa de Jeanne la suit sans broncher au grès de son imagination qui ne semble avoir aucune limite. Réussiront-ils à retrouver ce sacré doudou-fugueur ?

La critique :

  • Une histoire attendrissante et pour le moins bien pensée
  • Une petite fille qui voit toujours plus loin et qui imagine des scénarios qui l’arrange
  • Des illustrations douces et délicates
  • Dès le début de l’histoire, le lecteur verra clair dans la combine de Jeanne, mais tout comme son papa, il se laissera entraîner dans cette recherche amusante
  • Une complicité admirable entre Jeanne et son papa
  • Un papa qui reste bienveillant et remplit d’humour

L’illustratrice :

Soufie Régani est une illustratrice et une auteure de livres jeunesse. Après ses études d’arts appliqués, elle a d’abord travaillé comme graphiste pendant deux ans avant de se lancer à temps plein dans l’illustration. Elle a déjà publié plus d’une trentaine de livres chez différents éditeurs.

L’auteure :

Myriam Picard est bibliothécaire. Depuis qu’elle est enfant, elle ne jamais s’est jamais éloignée des livres jeunesse. Ainsi, elle est devenue auteure. Elle trouve son inspiration dans sa vie quotidienne. Son premier album a été publié en 1999. Depuis, elle, ne s’est pas arrêtée ! Chez Le Grand Jardin, outre Suis-moi Papa !, elle a publié Ça va (pas) être possible !

L’éditeur :

Les éditions Le Grand Jardin sont indépendantes et engagées. Elles sont spécialisées dans les albums jeunesse.

Si vous recherchez des histoires de doudou, allez consultez nos articles sur La disparition de Chou, Le lapin de velours ou encore Petit loir veut garder son doudou.

Public visé :

À partir de 3 ans.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *