Sur le pont d’Avignon (Aurélie Desfour)

Un livre sonore et un imagier. 14/20

Le résumé :

Dans cet album, nous suivons la famille Ourson et les habitants d’Avignon dans leurs petites habitudes (ils sont représentés par des animaux). L’histoire commence par la comptine, il suffit d’appuyer sur la puce pour déclencher la musique. Le décor est tout trouvé : le pont d’Avignon.

Ensuite, découverte de deux instruments de musique : la cymbale et l’accordéon. La famille Ourson aime beaucoup la musique.

Puis, direction le marché ! Dans son panier, maman Ourson n’oublie pas de mettre des olives, un melon et un bouquet de lavandes.

Enfin, le soir, devant le palais des Papes, place au bal ! Une journée qui se finit comme elle a commencé : en musique. Sur la piste, les souris dansent, laquelle d’entre elles danse en rond ?

La critique :

  • Des illustrations simples, graphiques et colorées qui conviennent aux plus jeunes
  • Une double page pour apprendre les formes grâce à un petit jeu
  • Trois doubles pages consacrées à l’apprentissage de vocabulaire (une partie texte et une partie imagier)
  • Une double page dédiée à la comptine
  • Un livre petit format et tout cartonné avec des bords arrondis

L’illustratrice :

Emilie Lapeyre est une artiste, elle travaille dans de multiples domaines : l’édition jeunesse, la presse, le design textile, le jouet et la décoration. Aux éditions des Deux Coqs D’Or, elle a déjà publié plusieurs livres destinés aux touts petits : Au clair de la lune, Bienvenue à la crèche ou encore Pour chanter dans le bain – Mes petits livres de bain.

L’auteure :

Aurélie Desfour est une auteure et une traductrice. Elle travaille aussi bien pour la presse que pour l’édition jeunesse. C’est la créatrice des textes des séries Mes comptines imagiers et Mes histoires musicales aux éditions des Deux Coqs D’Or.

L’éditeur :

Les éditions des Deux Coqs D’Or ont été fondées en 1949 sous le nom des Editions Cocorico. Leur nom actuel leur a été donné en 1957. Nous découvrons ici une série de livres ludiques qui permettent aux jeunes lecteurs d’apprendre tout en s’amusant.

Public visé :

Dès 10 mois.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Sur le pont d’Avignon (Aurélie Desfour)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *