Suzie Zanie dessine (Jaap Robben)

Une imagination un peu trop débordante… 18/20

Le résumé :

Suzie Zanie dessine : Suzie et son grand-père passent leur après-midi à dessiner. Tandis que ce dernier opte finalement pour une petite sieste non contrôlée, Suzie finit son œuvre. Elle a choisit de reproduire Chien. Pourtant, une petite différence va embarquer le jeune duo (Chien et Suzie) dans une aventure assez inattendue… Et oui, Suzie a dessiné une patte de trop à son meilleur ami… Que faire ? La solution lui paraît évidente : elle ajoute une patte à Chien. Mais celui-ci n’est pas habitué à cette particularité et ne fait que de trébucher. Elle lui ajoute alors des ailes ! Où donc son imagination va-t-elle les mener ?

La critique :

  • La jeune héroïne n’a pas fini de nous surprendre avec ses idées toujours plus fantasques les unes que les autres (cf : Suzie Zanie dans le grand bain)
  • Dans cette histoire, les dessins de la jeune fille prennent vie pour le plus grand bonheur des lecteurs mais ce n’est pas sans danger !
  • Les illustrations sont fabuleuses et nous aident à plonger dans l’imagination débordante de la petite demoiselle
  • Pour chaque problème, Suzie réussit à imaginer une solution. Ainsi, elle affronte chaque danger un par un et souvent in extremis et c’est cela qui est véritablement plaisant
  • Les jeunes lecteurs adoreront cette histoire car elle est très répétitive et bien que nous nous attendons à la suite, il est difficile de deviner ce qui va sortir de l’imagination de la jeune fille

L’illustrateur :

Benjamin Leroy est un illustrateur belge qui aime travailler sur l’humour et les émotions. Il travaille régulièrement avec Jaap Robben. Leur duo a notamment publié Suzie Zanie et les ciseaux, Suzie Zanie dans le grand bain ainsi que Pissouman.

L’auteur :

Jaap Robben est un auteur jeunesse qui aime les blagues et la rébellion… Des traits de caractères que nous retrouvons bizarrement dans le personnage de Suzie Zanie !

L’éditeur :

Les éditions du Père Fouettard nous font découvrir un nouvel opus de la jeune fille rebelle et imaginative et ça n’est pas pour nous déplaire !

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *