Suzon à la mer (Emilie Chazerand)

Une journée de vacances. 14,5/20

Résumé :

Suzon est une petite fille qui passe des vacances chez ses grands-parents. Aujourd’hui, direction la mer ! Le parasol, le chapeau et les lunettes de soleil ne sont pas de trop pour cette belle journée ensoleillée. La jeune fille commence par faire un gigantesque château de sable. Après tout ces efforts, une petite baignade lui permettra de se rafraîchir. Alors, hop, elle saute dans sa bouée et enfile ses lunettes de plongée.

Une fois dans l’eau, elle évite de justesse une méduse. Mais cette dernière est toute triste de ne pas avoir d’ami. Suzon – qui parle le méduse – ne voulait en aucun cas la blesser en l’évitant. Alors elle cherche une solution pour remonter le morale de la méduse…

La critique :

  • Une illustration fine et élégante
  • Une petite fille attachante qui ne demande qu’à aider son prochain
  • Une narration drôle augmentée par une police différente pour les dialogues
  • Une mise en garde sur le côté irritant des méduses
  • Un album petit format très agréable à manipuler

L’illustratrice :

Amandine Piu est une illustratrice qui travaille sur des supports variés : albums, presse, jeux de société, papeterie… Elle a illustré, en autres : Plus gros que le ventre, Ce n’est pas l’histoire, Le bateau rouge d’Oscar…

L’auteure :

Emilie Chazerand n’a pas toujours été auteure à plein temps. En effet, elle a d’abord été infirmière. Vous la connaissez peut-être sous le nom d’Eli Esseriam avec la série fantaisie Apocalypsis. En dehors des albums qui mettent en avant la petite Suzon, Emilie Chazerand a déjà collaboré avec Amandine Piu pour le livre jeunesse L’horrible madame mémé.

L’éditeur :

Gulf Stream éditeur est une maison d’édition dédiée à la jeunesse. La petite Suzon a déjà plusieurs aventures à son actif : Suzon ne veut pas aller à l’école, Suzon part en pique-nique, Suzon a des poux, Suzon et la chasse au trésor et Suzon et le sapin de Noël.

Public visé :

Dès 3 ans.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Suzon à la mer (Emilie Chazerand)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *