Sword art online: phantom bullet (Reki Kawahara)

Le troisième arc de SAO! 15/20

Le synopsis:

Après avoir terminer le célèbre jeu Sword Art Online dont il était prisonnier et avoir sauvé celle qu’il aime du jeu Alfheim Online, Kirito est retourné à sa paisible vie de lycéen. Il n’aspire désormais qu’à une seule chose : profiter pleinement de sa vie. Mais une nouvelle fois, le devoir le rappelle à l’ordre, Kirito est mandaté pour enquêter dans un nouveau MMO : GGO (Gun Gale Online) afin de découvrir la véritable identitée d’un nouveau joueur qui parvient à tuer réellement les joueurs à travers le jeu: death gun. Il fera alors connaissance d’une snipeuse répondant du nom de Sinon qui lui offrira son aide afin de trouver et démasquer l’assassin de GGO.

La critique:

Après avoir adaptés les deux premiers arc du célèbre roman SAO ( sword art online), soit Sword art online ( le premier arc) ainsi que Alfheim online (second arc), c’est au tour du troisième arc de voir le jour sous la forme d’un manga (chez Ototo).

La première chose à dire afin de rassurer les fans de la série est que le manga suis parfaitement l’histoire du roman et de l’animé. En effet, l’auteur du roman, Reki Kawahara, s’occupe aussi du scenario de l’adaptation en manga. Le scenario ne possède donc aucun problème d’adaptation. Pour ceux ne connaissant pas l’animé ou le roman (tout deux disponibles en France), l’histoire est plutôt intéressante mais ne s’adresse hélas qu’à une poignée de personnes. En effet, malgré son succès Sword art online ne parvient pas à plaire à tout le monde.

Quant au dessin, celui-ci est d’une rare qualité. Il est en effet presque dommage que l’auteur ne soit pas plus connu dans le métier.

L’auteur:

Trois auteurs seraient à nommés pour l’adaptation en manga. En effet, l’œuvre originale fut écrite par Reki Kawahara, auteur de light novels tels que Sword art online mais aussi Accel world. Il s’occupe aussi de scénarisé les adaptation de manga de ses œuvres. La deuxième personne à présenté est Abec, illustratrice qui à réalisé tout les dessins présent dans les romans de Sword art online. Et enfin, Yamada Kohtaro, dessinateur de l’adaptation en manga. Peu de choses son connues à son sujet, il est cependant le scénariste du manga Etoile, ainsi que le dessinateur de The sacred blacksmith.

Le détail:

Les trois premiers arc de Sword art online on été adaptés en manga pour l’instant. Cependant, aucune de celles-ci ne possède le même dessinateur. En effet, le dessinateur du premier arc a déçu de nombreux fans, le style particulier de l’auteur ne convenant pas réellement à l’œuvre. Pour le deuxième arc, un nouveau dessinateur à remplacé son prédécesseur, rassurant quelques fans de la série mais possédant malgré tout un tracé plutôt simple par rapport à certaines œuvre. Puis enfin le le troisième arc dont le remarquable style graphique correspond parfaitement à l’ambiance de l’œuvre originale.

La parenthèse:

Pour ceux qui souhaiterait découvrir Sword art online, je leur conseille fortement de commencer par l’adaptation en animé, qui reste la version la plus connue. Je conseille ensuite de lire les manga. Il est en effet toujours agréable de redécouvrir des séries que l’on a apprécié en manga. Mais je recommande fortement aux fans de l’œuvre de découvrir le roman qui est parvenus à traverser nos frontières récemment et qui reste fantastique à lire même après avoir vu l’animé ou lut le manga.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
  Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *