TiLuron et la pêche à la Lune (MatPaille)

Un peu de magie! 20/20

Le résumé :

Tiluron et la pêche à la lune : TiLuron rentre tard ce soir avec son papa GrandLuron. Dans le ciel, la Lune brille et éclaire leur chemin. D’un seul coup, TiLuron s’arrête intrigué. Quelque chose de blanc et brillant apparaît dans une flaque d’eau. Il s’approche et essaye de l’attraper. Mais à chaque fois qu’il croit l’avoir entre ses mains, le petit morceau glisse entre ses doigts. Ce doit être un morceau de Lune se dit-il. Il demande alors à son papa s’il a une épuisette avec lui. Il se trouve qu’il a beaucoup mieux : une cocotte-minute. Ainsi, ils pourront attraper la flaque entière ! Le morceau ne s’échappera pas et ils pourront le rendre à la Lune…

La critique :

  • Un tour de magie fabuleux qui intriguera certainement les plus jeunes et qui donnera satisfaction aux plus grands qui auront compris le tour de GrandLuron
  • Des illustrations somptueuses qui accompagneront parfaitement les lecteurs dans l’histoire
  • Des textes qui jonglent entre la narration classique et les bulles de dialogue
  • Un TiLuron émerveillé par l’astuce de son papa
  • Une jolie complicité parent-enfant que nous adorons voir s’épanouir
  • Un livre qui pourra également ouvrir le dialogue sur le phénomène de l’évaporation (pour les lecteurs plus âgés)

L’illustratrice :

Agathe Moreau est illustratrice mais aussi ingénieure auprès du Centre national d’études spatiales. Elle a aussi créé l’Atelier ShamToo.

L’auteur :

MatPaille est devenu auteur après un périple entre ses études de musicologie et celles de technique de l’image et du son. Finalement, ses compétences multiples lui servent aujourd’hui aussi bien pour diffuser ses histoires à partir de textes illustrés qu’avec des court-métrages dont il compose les musiques.

L’éditeur :

L’atelier du poisson soluble nous plonge dans un univers de magie. Un univers particulièrement apprécié des enfants. Au-delà de ce thème, la complicité père-fils est extrêmement présente et plaisante !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *