Timoto a un meilleur copain (Rémi Courgeon)

Une amitié sans réserve! 16/20

Le résumé :

Timoto est un petit tigre. Alors qu’il pleut dehors, il entend un petit bruit venant de la fenêtre. Aussitôt, il va voir qui peut bien toquer à sa fenêtre. C’est un escargot ! Il veut certainement rentrer pour être au sec et devenir son ami. Quand Timoto lui demande son prénom, l’escargot ne se fait pas entendre. Tant pis, le tigre lui a trouvé un surnom qui lui ira comme un gant : Norbert. Et oui, c’est le prénom de son Papino qui a le même casque de scooter que l’escargot (Timoto prend la carapace de l’escargot pour un casque de scooter). Le jeune garçon ne manque pas d’imagination et les jeux se succèdent sans que ni l’un ni l’autre ne semble se lasser.

La critique :

  • Des illustrations qui complètent parfaitement l’histoire
  • Un petit tigre qui essaye d’imiter ses parents quand il parle « d’oligroéléphants, pour devenir fort et grand »
  • Un duo attendrissant qui ressemble tellement à une scène de vie ordinaire !
  • Un texte drôle et simple agrémenté par des bulles de dialogue (enfin ici, c’est plus un monologue ;-))

L’auteur/illustrateur :

Rémi Courgeon travaille pour la publicité, l’édition et conçoit des carnets de voyage. Il est à la fois auteur et illustrateur pour une trentaine de livres pour la jeunesse. Brindille lui a valu le très prestigeux Prix Chrétien de Troyes. Timoto est son personnage clé pour relater le quotidien des enfants. Quatre titres sont déjà parus en 2018.

L’éditeur :

Nathan met en avant le personnage de Rémi Courgeon : Timoto le petit tigre, qui ressemble aux enfants d’aujourd’hui. Une façon humoristique d’aborder des sujets comme l’identité, l’autonomie, la famille, les amis…

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *