Timoto se marie pour de vrai (Rémi Courgeon)

Un amour d’enfant. 16/20

Résumé :

Timoto aime beaucoup les mariages. Quand il se met à consulter l’album photo de ses parents, il est décidé ! Il va se marier. Il demande alors à sa maman comment il faut faire: il va falloir qu’il trouve quelqu’un qu’il aime très très fort. Il aime très très fort sa maman, mais il ne peut pas se marier avec. Il aime très très fort Norbert son escargot, mais lui semble plus intéressé par sa salade que par Timoto. Et Aminata ? Il aime vraiment beaucoup Aminata, elle vient souvent jouer avec lui. Dès qu’elle viendra chez lui, il lui demandera si elle veut se marier avec lui !

Aminata a pris les devant, c’est finalement elle qui lui a demandé ! Mais un mariage, ça demande beaucoup de préparation ! Ils devront se renseigner auprès de la maman de Timoto.

La critique :

  • Après Timoto y arrive presque tout seul et Timoto a un meilleur copain, c’est un plaisir de retrouver le petit tigre pour de nouvelles aventures
  • Un texte qui ne manque pas d’humour
  • Un jeune héros déterminé qui finira par poser les bonnes questions
  • Un thème que les enfants aiment bien en général : le mariage, synonyme de joie et de fête
  • Une limite qui se fait rapidement ressentir entre le jeu et le réel
  • Les illustrations sont toujours aussi soignées montrant un Timoto tour à tour enthousiaste, timide, joyeux…

L’auteur/illustrateur :

Rémi Courgeon a suivi des études d’expression visuelle avant de travailler pour la publicité et l’édition. Il conçoit des carnets de voyage et est auteur et illustrateur d’une trentaine de livres jeunesse. Il a reçu de nombreux prix pour son travail dont le Prix Chrétien de Troyes pour Brindille.

L’éditeur :

Nathan publie ici le septième volume des aventures de Timoto, un jeune tigre qui se crée son monde a lui, un peu comme nos enfants !

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *