Tout ce qu’il faut pour une cabane (Carter Higgins)

Un inventaire poétique des cabanes dans les arbres, où l’on apprend entre autres que tout commence avec du temps et de l’imagination… 16/20

Résumé :

La construction d’une cabane n’est pas toujours aisée… Il faut tout d’abord – et c’est très certainement le plus dur – savoir ce que l’on veut ! Une cabane isolée ou entourée de faune et de flore, d’amis et de livres ?

Pour la fabriquer, il faudra prévoir des planches, une scie, des pointes… Quand elle sera montée, place à la détente ! Il faudra alors certainement une balançoire. Mais également un sac de provision pour ne pas risquer d’avoir faim dans ce petit paradis. Et si le but est d’y passer quelques nuits, il ne faudra pas oublier les sacs de couchages très chauds et des oreillers très moelleux !

Quoi d’autre de plus agréable qu’une cabane pour se raconter tous ses petits secrets ?

La critique :

  • Un inventaire détaillé de tous les avantages d’avoir une cabane.
  • Des idées judicieuses qui donnent encore plus envie de construire son petit abri.
  • Des illustrations douces et pleines de vie.
  • Des cabanes toutes plus extravagantes les unes que les autres, le lecteur aura du mal à choisir sa préférée.
  • Un texte chantant et très agréable à lire.

L’auteure :

Carter Higgins est une auteure, Tout ce qu’il faut pour une cabane est son premier livre publié en France. Elle est devenue documentaliste dans une école élémentaire après avoir été graphiste.

L’illustratrice :

Emily Hugues est une illustratrice qui a un style bien a elle, ses illustrations au crayon sont denses et luxuriantes. Son premier album jeunesse Sauvage a été très remarqué en 2014. Elle a également illustré Le Tout Petit Jardinier et la série Charlie et Ouistiti.

L’éditeur :

Albin Michel Jeunesse permet aux jeunes lecteurs de plonger dans leur imagination. Qui n’a pas déjà rêvé de construire une cabane ?

Public visé :

A partir de 5 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *