Trois histoires vraiment bien (Julien Baer)

Un titre prometteur… et vous, qu’en pensez-vous ? 15/20

Le résumé :

Trois histoires se succèdent. Elles ont toutes un point commun : elles ne sont pas vraiment ordinaires…

Dans la première, un petit garçon nous raconte le jour où il a rencontré un géant… Pas si géant que ça ! Au cours de sa promenade hivernale, il découvre des traces de pas géantes dans la neige, puis un gant, une pizza, une brosse à dents,… Mais à qui peuvent bien appartenir ses objets aux tailles démesurées ?

Dans la seconde, un enfant turbulent et coquin épuise ses parents. Ils découvrent alors une recette étrange nommée « élixir pour enfants agités ». À bout de force et d’astuce pour calmer leur fils, ils essayent la recette…

Dans la dernière histoire, un phénomène étrange se passa le 15 juin dernier à 17h03 précise ! Où est passé le poisson de Romain qui vit à Paris? Et le lama de Pisco qui vit dans les Andes péruviennes ? Et le chien de madame Baxter qui vit à New York City ? Se sont-ils donné rendez-vous à Genève pour parler de la planète ?

La critique :

  • Des histoires très différentes les unes des autres qui peuvent donc être lues séparément (idéal pour la lecture du soir !)
  • Chaque histoire nous fait bien rire et certaines ont même un côté sarcastique
  • Les illustrations sont douces et amusantes, chaque petite histoire bénéficie de son propre univers et de sa propre mise en page
  • Les textes sont simples et accessibles aux plus jeunes même si le côté humoristique est certainement réservé aux parents

L’illustratrice :

Magali Le Huche est une illustratrice qui travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Elle met en scène le personnage Non-Non comme dans Non-Non a très honte et a déjà illustré plusieurs albums comme Silence, La tribu qui pue ou encore La vérité sur les habitants des autres planètes (avec Julien Baer).

L’auteur :

Julien Baer est auteur, compositeur et interprète. Il a d’ailleurs signé quatre albums chez Universal. Il expose également ses photos à la Galerie Chappe à Paris ou au musée de l’Elysée à Lausanne.

L’éditeur :

Les fourmis rouges est une maison d’édition dédiée à la jeunesse. Pour découvrir d’autres albums de cette maison d’édition, n’hésitez pas à aller consulter nos articles sur Une super histoire de cow-boy, Le rêve de Gaëtan Talpa, Mimi commande

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *