Tu rentres quand ? (Nagako Suzuki)

Une histoire qui joue avec la gourmandise! 15/20

Le résumé :

Noémie a prévu une petite surprise pour son papa aujourd’hui… Elle prépare avec sa maman un succulent gâteau pour fêter l’anniversaire de ce dernier ! Le gâteau au potiron, c’est le préféré de son papa. En attendant qu’il cuise, elle sort trouver de quoi le décorer. Elle ne reviendra pas bredouille. Effectivement, elle a ramassé : un kaki, une branche de myrtilles, des glands, des noisettes et même un joli bouquet de feuilles mortes ! Quand elle passe le seuil de la porte, une bonne odeur l’enveloppe directement. Elle va pouvoir utiliser tous ses trésors pour agrémenter la table et le gâteau.

Son papa ne devrait pas tarder à rentrer maintenant… Quand la sonnette retentit, elle se précipite pour ouvrir. Malheureusement, ce n‘est qu’un livreur ! Le gâteau lui donne tellement envie qu’elle finit par enfoncer son doigt dedans. Noémie se dépêche de cacher sa bêtise avec des glands. Le dessert a désormais deux jolis yeux. La jeune fille va-t-elle réussir à être assez patiente pour ne pas manger tout le gâteau avant que son père ne rentre ?

La critique :

  • Des illustrations attendrissantes qui donnent beaucoup de charme à cet album
  • Une histoire remplie de tendresse et de malice
  • Une situation que beaucoup d’enfants auront déjà vécu
  • Une impatience et une gourmandise qui sont mis à l’épreuve de multiples fois dans cette histoire!

L’auteure/illustratrice :

Nagako Suzuki a commencé à travailler dans la publicité avant de se lancer dans l’univers de la littérature jeunesse. Elle a déjà été publiée par la maison d’édition nobi nobi ! avec le titre Juste un petit peu.

L’éditeur :

Nobi nobi ! est une maison d’édition qui se consacre essentiellement aux livres ayant un rapport de près ou de loin avec le Japon.

Sur le même thème, découvrez également Je veux ce gâteau !

Public visé :

Dès 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *