Un baobab pour Lady Lily (Caroline Hurtut)

Un amour sans frontière! 15/20

Le résumé :

Lady Lily passait le plus clair de son temps dans son jardin. Elle faisait pousser avec passion toutes sortes de plantes. Le soir, elle se plongeait dans ses livres qui la faisaient voyager. Mais un matin, alors qu’elle allait vérifier si ses pieds de glycine avaient bien pris, elle découvrit à la place un bananier ! Les jours suivant, un autre bananier, un baobab et un hibiscus avaient pris la place d’un rosier, d’un lys et d’un lilas fraichement plantés. Elle était à la fois étonnée et ravie de voir pousser des plantes aussi exotiques dans son jardin anglais.

Quelques matins plus tard, une lettre sans adresse l’attendait au pied de ses plantations… L’auteur de cette lettre lui demandait si par hasard, elle avait trouvé des bananiers, un baobab, un hibiscus dans son jardin ! Un curieux échange de lettres commence alors entre ses deux amoureux de la nature.

La critique :

  • Les illustrations splendides et colorées qui nous plongent dans un jardin extraordinaire
  • Une Lady Lily qui ne manque pas de grâce et de coquetterie même dans son jardin
  • Les deux personnages ont des animaux de compagnie peu courant : Lady Lily un cochon (qui crée d’ailleurs un fort contraste) et Adamar un suricate
  • Une histoire qui met à l’honneur l’amour à distance

L’illustratrice :

Amandine Dugon est une illusttratrice jeunesse. Son premier livre Boubouh ! est paru en 2012. Il est actuellement retranscrit pour devenir une série télévisée animée.

L’auteure :

Caroline Hurtut est chanteuse lyrique, professeure de chant et auteure jeunesse. Elle anime également des ateliers d’écriture pour les adultes.

L’éditeur :

Rêves Bleus est une marque de la maison d’édition D’Orbestier. Elle publie des ouvrages pour la jeunesse.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *