Un dauphin à la maison – La compagnie des drôles de bêtes (Antoine Dole)

Mode d’emploi. 16/20

Le résumé :

Olga ne sait pas nager. Pour apprendre, elle a une solution toute trouvée : qui de mieux qu’un dauphin pour lui apprendre ? Elle contacte rapidement La Compagnies des Drôles de Bêtes pour en commander un. Une fois le colis livré, il faut bien reconnaître qu’un dauphin, ce n’est pas tout à fait comme un poisson rouge… Il y a quelques informations à connaître. Heureusement, Olga nous en a fait un court résumé, au cas où nous serions un jour, dans le même cas qu’elle.

La critique :

  • Un album complètement décalé qui rebondit sur le fantasme de bon nombre de jeunes lecteurs qui aimerait bien accueillir chez eux un animal hors du commun
  • Des illustrations qui ajoutent encore plus d’humour à cet album original
  • Une mise en page très efficace par son côté répétitif. En effet, pour chaque information apportée, une illustration lui fait face, à la manière d’un mode d’emploi
  • Au-delà du côté humoristique de ce livre jeunesse, l’enfant apprendra de nombreuses particularités de cet animal.
  • En quatrième de couverture, une dernière petite touche d’humour n’est pas pour nous déplaire !

L’illustratrice :

Caroline Hüe est diplômée de l’Ecole des arts décoratifs de Strasbourg. Elle a travaillé dans la création de motifs textiles pendant plusieurs années avant de se lancer dans l’illustration jeunesse. Elle travaille pour de nombreuses maisons d’édition et s’est fait connaître notamment avec L’Histoire de la vie : du big bang jusqu’à toi.

L’auteur :

Antoine Dole alias Mr. Tan est l’auteur de la série Mortelle Adèle. Il écrit des romans et des albums jeunesse, des mangas et des bandes dessinées aussi bien pour la presse que pour l’édition.

L’éditeur :

Bayard jeunesse nous fait découvrir une collection à l’humour mordant et décalé qui saura ravir un large public !

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *