Un dragon pour Noël (David Lorenzo)

Une réflexion sur le choix de son animal de compagnie. 13/20

Le résumé :

Ely est une petite fille qui attend joyeusement Noël. Cette année, dans sa lettre au Père Noël, elle a demandé un cadeau un peu particulier : un dragon! Sa maman a pourtant essayé de lui faire changer d’avis de multiples fois… Mais rien n’y a fait. La jeune demoiselle est déterminée.

Le jour de Noël, Ely découvre son cadeau. C’est un œuf (mais pas un tout petit comme ceux des poules hein) ! Elle a d’ailleurs à peine le temps de se réjouir que deux petites pattes s’échappent de l’ovoïde. Le dragon semble déjà bien énergique ! À partir de maintenant, il va falloir qu’elle le dresse car un dragon, ce n’est pas aussi inoffensif qu’un poisson rouge. Plus il devient grand, plus ses bêtises deviennent impressionnantes.

Le dragon va vouloir apprendre à voler, et à se servir de sa flamme (oui, oui, il crache aussi du feu cet animal de compagnie !!). Comment Ely va-t-elle bien pouvoir faire pour remédier à tous ces problèmes ?

La critique :

  • Des illustrations douces et rondes qui ont beaucoup de charme
  • Un sujet qui en intéressera plus d’un
  • Une morale très forte qui amènera, je l’espère, les plus jeunes à se poser des questions. Le désir d’avoir un animal de compagnie peut-être très fort mais il faut en mesurer les conséquences
  • Une héroïne qui fait preuve de beaucoup de tendresse envers son animal de compagnie, mais cela ne suffit pas toujours
  • Le bien-être de l’animal est au cœur de la préoccupation de la jeune fille

L’auteur/Illustrateur :

David Lorenzo est un auteur et un illustrateur pour enfants. Il a publié plusieurs albums comme Lobitos, Couleurs, L’étrange démarche de M.Poots ou encore Nous sommes trop affamés.

L’éditeur :

Evalou est une jeune maison d’édition créée en 2017. Nous avions déjà présenté quelques uns de leurs albums comme Le Lion et le Hérisson, Le Lion et le Pélican, Le Cochon cochon ou encore Le Chasseur et le Lézard.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *