Un goûter parfait (Chinatsu Watanabe)

Prêt pour la chandeleur ? 20/20

Le résumé :

Que faut-il pour faire des crêpes ? Des œufs, de la farine, du lait… Il faudra fouetter énergiquement. Chacun sa recette ! Une fois la pâte réalisée, place à la cuisson. Dans une poêle, faire couler un peu d’appareil et laisser cuire. Enfin, retourner pour que les deux côtés soient bien dorés. Il ne reste plus qu’à ajouter la garniture, ici, du beurre et du miel. Le goûter est prêt, à table !

La critique :

  • Ce livre tout cartonné est une véritable découverte. Son principe innovant plaira sans conteste. En ouvrant le livre à un angle de 90°, grâce à un miroir, une image en 3 dimensions apparaît. C’est véritablement bluffant !
  • Une histoire simple d’un goûter appétissant et c’est avec le ventre gargouillant que l’on referme le livre
  • Les illustrations donnent une première idée aux lecteurs de différentes actions telles que casser un œuf, mélanger différents ingrédient pour former une pâte, la cuisson qui la transforme,… Une première approche de la cuisine en somme !
  • Le texte est simple et très court, pour laisser place à l’objet premier de ce livre : l’observation
  • L’enfant est invité à « faire semblant »
  • Seul petit bémol (mais qui n’engage que moi), il s’agit là plus d’une recette de pancake que de crêpes 😉

L’auteure/illustratrice :

Chinatsu Watanabe est japonaise. Elle est diplômée de l’université de Tsukuba en arts. Elle a travaillé en tant que graphiste pour des articles ménagers puis c’est lancée dans l’univers jeunesse. Elle est aujourd’hui auteure et illustratrice de livres pour enfants.

L’éditeur :

Bayard jeunesse nous fait découvrir une nouvelle collection avec un principe tout à fait inédit qui plaira autant aux enfants qu’aux parents !

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.