Un habit pour Oscar (Charles Le Prévost)

Qui a déjà vu un fantôme nu ? 15/20

Le résumé :

Un habit pour Oscar : Alors qu’Oscar et Francis jouent dans le bois à cache-cache, une rafale de vent emporte le drap d’Oscar. Celui-ci se retrouve alors complètement nu. Oscar et Francis sont des fantômes, mais un fantôme nu, ce n’est pas très élégant. Dans une vielle maison abandonnée, les deux fantômes partent à la recherche d’un vêtement pour couvrir Oscar. Les vêtements ne manquent pas mais aucun ne semble convenir à notre petit fantôme. Ils filent au grenier et se retrouvent tous les deux couvert de poussière. Oscar n’a plus qu’à prendre une douche. Soudain, un claquement de porte les fait sursauter. Qui peut bien entrer dans cette vielle bâtisse en pleine nuit ?

La critique :

  • Des fantômes qui feront rire le jeune lectorat et leur feront peut-être oublier leurs peurs
  • Une histoire amusante qui montre que même les fantômes sont pudiques et aiment être propre
  • Un livre tout cartonné adapté aux apprentis lecteurs
  • Des illustrations joyeuses qui agrémentent parfaitement le texte et qui aideront les non-lecteurs à comprendre l’histoire
  • Les deux petits fantômes sont farceurs et ont plus d’un tour dans leur sac !

L’illustratrice :

Camille Pomerlo est une illustratrice qui aime travailler pour divers projets : livres pour enfants et pour adultes, articles de journaux et projets personnalisés.

L’auteur :

Charles Le Prévost est un grand amateur de livres. C’est à la naissance de sa fille qu’il redécouvre la littérature jeunesse et qu’il se lance dans l’écriture. De là, son premier album jeunesse Un habit pour Oscar est né !

L’éditeur :

Les éditions Les 400 coups nous font découvrir leur collection Mes premiers coups avec ce livre. Ce sont des courtes histoires qui mêlent fantaisie, folie et humour. Cette collection est tout-carton.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *