Un hôtel pour hiberner (John Kelly)

Un album vitaminé au charme irrésistible. 18/20

Résumé :

Ça y est, il est l’heure d’hiberner. Ours est donc installé dans sa grotte entouré de tous ses amis. Pourtant, il a un énorme problème. Il n’arrive pas à dormir ! Putois sent vraiment trop mauvais, Castor s’agite et Raton Laveur ronfle. Il y a beaucoup trop de monde dans cette grotte. Ours prend alors une décision qu’il trouve exceptionnelle : aller hiberner à l’hôtel.

Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu… Les voisins font trop de bruit, le matelas est trop mou, il a trop chaud, il a faim… Rien ne semble satisfaire Ours, qui devrait être endormi depuis bien longtemps maintenant. Va-t-il réussir à hiberner ?

La critique :

  • Mise en avant d’un problème courant pour tous : l’éternelle insatisfaction.
  • L’amitié est l’un des thèmes clés de cet album.
  • Ce que l’on a véritablement besoin n’est pas nécessairement ce que l’on veut.
  • Une illustration très agréable et amusante (les enfants s’amuseront à retrouver les amis d’Ours au cours de la lecture).
  • Une histoire touchante.

L’auteur :

John Kelly est auteur et participe a la création de livres d’activité tel que Magiciennes en foliesactivités pour les jours magiques. Il a également écrit Puis-je rejoindre votre club ?

L’illustratrice :

Maria Laura Brenlla a travaillé pour des dessins animés, des spots pour des festivals comme par exemple Animbasauri ou Cinanima. Un hôtel pour hiberner est l’un de ses premiers livres jeunesse.

L’éditeur :

Sassi Junior nous fait découvrir ici un livre très amusant où le personnage principal ne sait définitivement pas ce qu’il veut. C’est l’expérience qui lui apprendra ses propres besoin. Un livre qui démontre que parfois, il faut faire ce que l’on souhaite pour découvrir nos besoins !

Public visé :

A partir de 3 ans.

MassCritics
L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *