Un jour d’été (HeyJin Go)

La vérité sort de la bouche des enfants…19/20

Le résumé :

Un jour d’été : Tout commence un beau jour d’été. Les ours polaire semblent assommés par la chaleur. La faute au réchauffement climatique ? Peut-être ! Toujours est-il que pour échapper à cette chaleur – à laquelle ils ne sont pas habitués rappelons-le – ils se jettent à l’eau. Ils finissent par se mettre à danser, à l’image de la natation synchronisée. Autour d’eux, le paysage est étrange : coraux, petits poissons, étoiles de mer… Et pour finir, une petite fille… que fait-elle là ? Ou plutôt que font-ils là….

La critique :

  • Un livre qui soulève LA question qui fait débat : faut-il réellement placer des animaux en captivité pour (prétendument) sauvegarder des espèces ?
  • L’auteure nous donne de nombreux indices qui devraient nous faire comprendre que quelque chose ne tourne pas rond
  • Des illustrations empreintes d’une douce tendresse qui ne pourront que nous émerveiller
  • Un texte constitué essentiellement de dialogues courts, qui vient seulement en renfort aux illustrations qui parlent quasiment d’elles-mêmes

L’auteure/illustratrice :

HeyJin Go a étudié le graphisme. Elle écrit et illustre des livres pour les enfants. Elle souhaite communiquer et partager des thèmes de la nature et des animaux à travers des albums illustrés. Elle a reçu de nombreux prix pour son travail. Notamment celui d’illustratrice de l’année à la Foire Internationale du livre de Bologne en 2016. Son album Une Renarde heureuse a également été récompensé par la médaille d’argent du Prix Hans-Christian-Andersen coréen en 2015.

L’éditeur :

La maison d’édition Maison Eliza est spécialisée dans les albums pour les enfants de 3 à 9 ans. Elle a pour ambition de proposer des livres de qualité, beaux et originaux (sur ces points, nous n’avons rien à redire !).

Découvres d’autres ouvrages de cette maison d’édition : Dans le jardin, Ce Géant mon ami, Adèle.

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *