Un lion est un lion (Polly Dunbar)

Faut-il se méfier d’un lion amusant et poli ? 20/20

Le synopsis :

Un lion est un lion. Mais qu’en est-il s’il fait montre d’une extrême politesse et d’un certain talent pour amuser les enfants ? Faut-il se méfier de lui malgré ses bonnes manières et son apparente gentillesse ?

La critique :

A travers l’image du lion qui se présente sous son meilleur jour pour mieux piéger les enfants , le petit lecteur est invité à rester sur ses gardes et à ne pas se laisser berner par le jeu de séduction et les dehors affables du lion.
Car même affublé d’un chapeau et sous couvert de bonnes manières un lion reste toujours un lion ! C’est là ce que Polly Dunbar entend faire ressortir de cette petite histoire.

Ses illustrations, d’abord sur fond neutre se parent progressivement d’un fond plus criard, à mesure que la tension monte et que le danger approche, jusqu’à atteindre le rouge lorsque le lion dévoile ses véritables intentions. Il est alors temps de trouver le courage nécessaire pour dire « non ».

Un bel album, plein d’humour, aux illustrations, simples et efficaces et au texte minimaliste, rythmé et amusant, qui enchantera les enfants, dès 3 ans, en les invitant à s’affirmer et à faire confiance à leur intuition pour se préserver du danger. A la maison, les enfants ne se lassent pas d’écouter cette histoire !

L’auteur :

Auteure et illustratrice, Polly Dunbar à écrit plusieurs albums pour la jeunesse, dont Pingouin ou encore la série Tilly et ses amis.

Le détail :

Chaque année Bayard publie 270 nouveautés dans le secteur de la jeunesse, que se soit sous forme d’albums, de BD, de romans… Son catalogue varié met en avant sa volonté de rester accessible à tous les publics tout en proposant un contenu adapté à chaque enfant, selon ses capacité et ses goûts.

La parenthèse :

Si vous et vos enfants avez été séduit par cette histoire de Polly Dunbar, nous ne pouvons que vous conseiller Tilly et ses amis. Elle plaira à coup sûr aux jeunes lecteurs !

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *