Un monde de chapeau (Olympe Perrier)

Chacun sa personnalité! 16/20

Le résumé :

Un monde de chapeau : Sans que l’on s’en rende compte réellement, les chapeaux sont multiples et n’ont pas tous la même utilité. Effectivement, certains se portent en été, d’autre en hiver. L’un pour se protéger du soleil, l’autre pour se protéger du froid ! Certains sont très hauts et certaines formes se portent plutôt en ville, d’autres, plutôt à la campagne. Et si certains sont utiles aux astronautes, d’autres sont indispensables aux chercheurs de trésors ! Les magiciens aussi peuvent se montrer originaux avec leurs chapeaux qui leur servent à faire apparaître des lapins mais ceux des charmeurs de serpents sont bien plus imposant !…

La critique :

  • Un livre au texte court qui pourrait presque se lire comme une comptine
  • Sous ses airs humoristiques, cet album jeunesse n’en demeure pas moins un livre qui prône la tolérance et le droit à la différence
  • Des illustrations amusantes qui mettent parfaitement en scène le texte
  • Des pages à déplier pour le plus grand bonheur des plus jeunes
  • L’illustratrice joue avec les couleurs : les pages se succèdent tout en harmonie
  • Un livre aux pages légèrement cartonnées pour être feuilleté dès le plus jeune âge

L’illustratrice :

Alexandra Pichard est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a publié Les Socquettes blanches chez Gallimard Jeunesse en 2013. Chez Magnard Jeunesse, elle a déjà illustré plusieurs livres de la même collection : Un monde de chaussures, Un monde de lunettes ainsi qu’un calendrier dans le même univers.

L’auteure :

Olympe Perrier est une auteure et une illustratrice autodidacte passionnée par la littérature jeunesse. Depuis peu, elle a décidé de se consacrer entièrement à cette passion. Chez Magnard jeunesse, elle a travaillé en duo avec Alexandra Pichard pour toute cette collection.

L’éditeur :

Magnard Jeunesse nous fait découvrir une collection pleine de sens qui amène au respect et à la tolérance. Tout le monde est différent, et c’est bien ça le plus important !

Public visé :

À partir de 2 ans.

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *