Un petit tour avec Mary Poppins (Hélène Druvert)

Féérique ! Une adaptation merveilleuse. 19/20

Résumé :

            Plongez au cœur de Londres, au début du XXe siècle et suivez les aventures de Mickaël et Jane Banks aux côtés de leur mystérieuse gouvernante : Mary Poppins !

Critique :

            Installez vous confortablement au côté de votre chère tête blonde et plongez avec lui dans l’univers merveilleux de cet album magnifique, fait de découpes laser et de superbes illustrations teintées de noir, de gris et de blanc. Ici, la part belle est faite à l’aspect esthétique de l’album mais le texte, même s’il tient une place mineure (deux ou trois lignes par page) n’en reste pas moins poétique et enchanteur.

On se laisse guider par Mary Poppins et les enfants dans une ballade féerique au cœur de Londres mais aussi au fond des mers et dans les cieux, appréciant à chaque page la finesse des découpes, la beauté des décors et le texte tout en rimes.

Un sublime objet livre à ne mettre qu’entre de petites mains délicates (car fragile) qui émerveillera aussi bien les enfants que les parents !

L’auteur :

            Diplômée de Duperré (école supérieure des arts appliqués de Paris), Hélène Druvert est une illustratrice et designer papier/textile qui travaille en free lance depuis 10 ans. Vivant entre Paris et le Pays Basque elle sérigraphie et imagine des livres en prenant comme principale source d’inspiration le monde de l’enfance et ses voyages.

Le détail :

            La technique de la découpe au laser permet la création d’illustrations d’une très grande précisions sur des supports fins tel le papier ou de fins cartonnages. Cette technique à particulièrement été mis en avant par Antoine Guillopé dans Pleine lune et Plein soleil ou plus récemment dans Ma jungle.

La parenthèse :

            Vous avez été séduit par l’univers d’Hélène Druvert alors embarquez pour une promenade parisienne avec Paris s’envole. Et n’hésitez pas à vous plonger dans l’univers d’Antoine Guillopé !

Masscritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *