Une grand-mère formidable (Caroline Roque)

Chaque grand-mère est différente! 19/20

Le résumé :

Une grand-mère formidable : Peu de temps avant les vacances, les parents de Basile lui annoncent qu’il passera l’été chez sa grand-mère. Le jeune garçon est un peu inquiet, il ne connaît pas bien sa grand-mère et ne la reconnait que sur les photos.

Quand il avoue ses inquiétudes à sa voisine Louna, il est rapidement rassuré. La jeune fille adore aller chez sa grand-mère en vacances car elle lui fait des crêpes à la confiture de fraise, lui apporte son petit déjeuner au lit, lui lit plein d’histoires,…

Basile est maintenant impatient de partir en vacances. Il prépare sa valise et emporte avec lui ses livres préférés. Dès qui l’arrive, il s’aperçoit que sa grand-mère a lui n’est pas tout à fait pareil que celle de Louna ! Ils vont devoir s’adapter l’un à l’autre.

La critique :

  • Des illustrations splendides qui font vivre les personnages en montrant chacune de leurs émotions
  • Un texte très fluide qui laisse entendre le désarroi du jeune garçon
  • Avec ce livre, les lecteurs s’apercevront certainement que chaque mamie est formidable à leur façon
  • Ici, la grand-mère est adorable : loin de se vexer lorsqu’elle entend les critiques de son petit-fils, elle se pliera en quatre pour répondre à ses besoins
  • Une belle leçon de vie, qui nous montre que chaque personne peut être formidable

L’illustratrice :

Estelle Meens est une illustratrice et une auteure. Elle a d’abord signé ses albums sous le nom d’Esthel avant de les publier sous son propre nom. Elle a illustré plusieurs albums jeunesse dont La collection de Petit Pas, La baguette magique, Gare au gaspi !

L’auteure :

Caroline Roque est une auteure de romans et d’albums jeunesse ainsi que de bandes dessinées. Avec Bertrand Escaich ils forment le duo Béka et cosignent Fourmidables, Footmaniacs ou encore Fonctionnaires.

L’éditeur :

La maison d’édition Mijade est née en 1993. Elle est spécialisée dans les albums illustrés pour enfants et les romans pour adolescents et jeunes adultes.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *