Une super histoire de cow-boy (Delphine Perret)

Mais un cow-boy ça fait trop peur…13/20

Résumé :

Cet album peut se lire de différentes manières, car deux histoires se font face : celle de l’impitoyable cow-boy et celle d’un singe. Et oui, l’histoire du cow-boy étant un peu trop « brutale » pour le jeune public, les illustrations racontent une tout autre histoire ! Alors que le cow-boy a des dents cariées, le singe, lui, se brosse les dents ! Et pendant qu’une bagarre se déroule entre le shérif et le voleur, le singe participe à une séance d’aérobie (le shérif est d’ailleurs remplacé par une autruche)… Le cheval est remplacé par une poule (vous imaginez un singe sur le dos d’une poule ??). Et le foin est remplacé par du carrelage pour éviter de déclencher des crises chez les lecteurs allergiques. Si vous n’avez pas tout suivi, ça doit être normal, il ne vous reste plus qu’à lire ce livre !

La critique :

  • Deux histoires complètement décalées qui donnent un côté ubuesque à cet album
  • Une pagination très agréable : d’un côté une page bronze avec une écriture blanche, de l’autre c’est l’inverse
  • Des illustrations simples en noir et blanc
  • Une narration très drôle qui n’hésite pas à argumenter ses choix

L’auteure/illustratrice :

Delphine Perret est auteure-illustratrice d’albums et de romans pour la jeunesse. Elle a fait parler d’elle grâce au succès de ses albums Björn et le vaste monde et Björn, six histoires d’ours. Elle travaille avec de multiples maisons d’éditions tels que les éditions Thierry Magnier, les éditions du poisson soluble, le Bocal ou encore les éditions Les fourmis rouges.

L’éditeur :

Les fourmis rouges est une jeune maison d’édition qui publie des livres jeunesse. Depuis leur création, c’est plus de quatre-vingt albums jeunesse qui ont vu le jour.

Public visé :

À partir de 4 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *