Viens hiberner avec moi ! (Benjamin Scheuer)

Un délicat message d’amour ! 19/20

Le résumé :

Viens hiberner avec moi ! : Un grand ours parle à son ourson. Il veut lui expliquer qu’à n’importe quelle saison et qu’à n’importe quel moment, il sera là pour l’abriter, le réconforter. Et oui, comme tout le monde, le jeune ours a le droit d’avoir des jours avec et des jours sans… Parfois, nous avons besoin de nous isoler, de nous ressourcer et ça, sans forcément avoir de raison. Un temps gris, un temps pluvieux, une mauvaise journée,… Les enfants comme les adultes connaissent ces petits moments où ils ne rêvent que d’une chose : se blottir sans un mot, bien au chaud dans les bras réconfortant de ceux qu’on aime !

La critique :

  • Des illustrations réalisées avec soin qui donnent tout son sens au récit
  • Un texte mélodieux, et pour cause, le récit est en réalité une chanson !
  • Les partitions sont données à la fin de l’album. Pour ceux qui, tout comme moi, ne jouent d’aucun instrument, vous trouverez la chanson facilement sur Youtube ou sur le site de la maison d’édition Belin Jeunesse
  • Une histoire dans laquelle petits et grands pourront s’identifier tant elle est proche de ce que nous pouvons vivre et plus particulièrement en hiver !
  • Une « chanson d’ours », joli clin d’œil à l’incontournable « chanson douce »
  • Un livre à lire à tous nos petits oursons pour leur réaffirmer que nos bras seront toujours là pour les abriter

L’illustratrice :

Jemina Williams est une illustratrice, une modiste et une auteure. Ses illustrations sont parus dans des livres, des articles ou encore sur le Web. Elle a également travaillé comme designer pour l’émission de télévision Peppa Pig. Benjamin Scheuer est son mari.

L’auteur :

Benjamin Scheuer est un compositeur, un dramaturge et un acteur. En 2015, il a remporté le Drama Desk Award avec son one man show musical.

L’éditeur :

Belin Jeunesse nous fait une belle surprise avec cet album qui nous livre un récit fabuleux que nous pourrons aussi fredonner ou chanter !

Dans le même esprit, découvrez également Seras-tu mon soleil ?

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *