Vite, Vite ! (Magdalena)
Vivre l’instant présent. 18/20
Résumé :
Tandis que maman est pressée, son fils, lui, prend tout son temps ! « Vite vite debout ! », « Vite vite, bois ton chocolat ! »… Le jeune garçon n’est pas pressé, il cherche son doudou, trouve l’eau pour se laver trop froide ou son chocolat trop chaud… Vous l’aurez compris, tous les opposent !
En voulant s’en cesse courir comme cela, Maman a failli se faire renverser. Ils ont eu tellement peur tous les deux que finalement, ils auront le temps de s’assoir pour se faire un gros câlin. Mais pourquoi faut-il toujours que les adultes soient pressés ?
La critique :
- Une jolie morale qui permet de se remettre en question en temps que parents.
- Des dessins qui illustrent parfaitement l’opposition entre maman et son fils.
- Une situation qui nous concerne tous.
- Un petit garçon qui reste fidèle à lui-même alors qu’il se fait gronder depuis qu’il est réveillé.
- Un clin d’œil au comportement dangereux que peuvent avoir les parents devant leurs enfants (sécurité routière).
L’auteure :
Magdalena est l’auteure de la série « je suis en… » (plus de 2 millions d’exemplaires vendus). Elle a été institutrice en CP pendant 15 ans mais elle se consacre aujourd’hui à l’écriture.
L’illustratrice :
Isabelle Maroger est une illustratrice pour la presse et la jeunesse. Chez Flammarion jeunesse elle illustre la série 2 amies pour la vie.
L’éditeur :
Père Castor nous fait une nouvelle fois découvrir un magnifique album jeunesse qui permet aux parents de réfléchir à leur façon de vivre aujourd’hui.
Public visé :
Dès 4 ans.
Ping : Prix des Incos 2019-2020 - La Sélection + Avis ⋆ Délivrer Des Livres
Ping : Les 5 histoires à écouter et regarder de la sélection 2019-2020 du Prix des Incorruptibles. – La classe de Cécilia