Vive la galette! (Hélène Chetaud)

Jusqu’où ira cette galette? 17/20

Le résumé :

Deux jeunes gourmands viennent de se préparer une galette. Ils la pose sur le rebord de la fenêtre pour qu’elle refroidisse. Mais la belle n’a pas décidé de se faire manger. Elle se met alors à rouler et arrive devant une boulangerie où elle rencontre un petit biscuit tout aussi rond qu’elle. Lui aussi vient d’échapper à l’appétit d’un gourmand. La galette est si heureuse qu’elle lui propose, en chantonnant, de l’accompagner. Leur périple les amène sur un chantier où ils croisent un bonbon tombé de son paquet. Il se joint à eux avec plaisir. Lorsqu’ils arrivent dans une école, ils ne se rendent pas compte du danger… En revanche, ils aperçoivent une tablette de chocolat abandonnée et lui propose de se joindre à eux. Quand ils se décident à poursuivre leur chemin, un enfant, puis deux puis trois sortent en récréation… !

La critique :

  • Un titre qui reprend finement l’histoire bien connue et très appréciée de Roule galette
  • Une comptine reprise plusieurs fois au court de l’histoire qui fera la joie des plus jeunes
  • Des illustrations douces et joyeuses qui dépeignent bien l’insouciance de cette galette
  • Un album tout cartonné pour pouvoir être manipulé par les plus petits
  • Une fin que nous ne pouvons que prévoir

L’auteure/illustratrice :

Hélène Chetaud est une illustratrice qui travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Elle transmet également son savoir-faire en donnant des cours de dessin et de sculpture. Elle a déjà publié de nombreux livres. Chez Casterman, vous pouvez la retrouver avec la collection Les bébêtes dédiée aux tout-petits et avec l’album Dans la mousse chez Flammarion jeunesse.

L’éditeur :

Casterman est une maison d’édition fondée en 1780. Tintin, Martine, Ernest et Célestine sont des personnages nés aux éditions Casterman.

Public visé :

À partir de 2 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
 Page Facebook : Masscritics
 Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *