Volcano Trash (Ben Sears)

Deux aventures pleines d’action ! 15/20

Le synopsis:

Plongez dans deux aventures décalées aux côtés de Plus Man et de son robot Hank, un duo étrange mais complémentaire qui vous embarquera dans des histoires rempli d’actions !

La critique:

Avec Volcano Trash, Ben Sears nous propose deux histoires mettant en scène les aventures de Plus man, un bandit espiègle qui manque clairement de jugeote, et de son acolyte, Hank, robot réfléchi et heureusement un tantinet plus rationnel que son ami. Les deux héros se complètent donc parfaitement pour créer un duo de choc un poil comique qui nous entraîne dans deux aventures pleines d’action.

Plongé dans un univers de science-fiction décalé, nous suivons nos deux compères dans leur recherche de trésors. Dans la première aventure, plutôt courte, intitulé Night Air il sera donc question de voler un alliage précieux dans un château hanté. La seconde, Volcano Trash, plus longue et découpées en quatre parties, met notre héros et son ami aux prises avec une police corrompue. Chacune des histoires nous plonge ainsi au cœur de petites aventures dans lesquelles Plus man se retrouvera bien souvent confronté à des situations délicates… et explosives.

En outre, le graphisme simple, qui se pare de couleurs pastel, embarquent le lecteur dans un monde de science-fiction un brin rétro plutôt attrayant et visuellement accrocheur. Par ailleurs, si Volcano Trash se passe d’une véritable intrigue principale qui aurait pu créer un lien entre les différentes histoires, elle offre néanmoins des aventures rythmées, bourrées d’action et agrémentés d’une bonne dose d’humour.

Au final, on passe un agréable moment avec cette bande dessinée, légère et divertissante. A noter qu’elle est avant tout destiné à un jeune public. Les jeunes lecteurs seront d’ailleurs certainement séduit par cet univers de science fiction, par son héros quelque peu loufoque aux poches remplis de gadgets et par ses deux histoires courtes et sans prises de tête où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer !

L’auteur :

Dessinateur, illustrateur et musicien, Ben Sears et né et a grandi à Louisville dans le Kentucky. Ses personnages Double + sont apparus dans plusieurs fanzines, ainsi que dans des anthologies sur internet. 

Le détail :

Toute jeune maison d’édition, née en décembre 2017, les éditions Kinaye proposent aux jeunes lecteurs de découvrir la richesse et la diversité des BD jeunesse américaines. Elles sont ainsi entièrement dédiées à ce genre de publications.

La parenthèse :

Les éditions Kinaye nous réservent deux nouveautés pour le mois d’avril; Garbage Night de Jen Lee dans la collection Graphic Kids et Bounty de Kurtis Wiebe et Mindy Lee dans la collection Fresh Kids. Sorties prévues le 12 avril !

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Une pensée sur “Volcano Trash (Ben Sears)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *