Voyage dans le ciel (Agnès Chaumié)

Une promenade sonore et visuelle 15/20

Le résumé :

Et si nous suivions ce petit avion ? Il nous fera découvrir le ciel et ses mystères… D’abord il va falloir quitter la terre ferme. 1, 2, 3, c’est parti, on décolle ! Et hop, nous voici au beau milieu des oiseaux. Un peu plus loin, nous devenons tous petits à côté du gros avion qui traverse le ciel. Mais face à la montgolfière, nous sommes les plus rapides et les plus bruyants aussi ! Quelques loopings ne sont pas de trop pour slalomer dans les nuages. Rapidement, le petit avion décide de faire le tour de la terre. Ça y est, nous volons à côté de la Lune, des étoiles, des commettes et autres bizarreries de l’espace.

La critique :

  • Des puces sonores qui ne manqueront pas d’intriguer les tout-petits et d’agrémenter le voyage
  • Des illustrations très graphiques et colorées pour attiser la curiosité des jeunes lecteurs
  • Un livre tout cartonné à mettre entre toutes les mains pour donner goût à la lecture le plus tôt possible
  • Un voyage qui jongle entre réel et imaginaire pour aider les plus jeunes à faire fonctionner leur imagination
  • Un sujet de prédilection chez les tout-petits : les bruits accompagnent leur vie quotidienne, une source inépuisable de curiosité

L’illustratrice :

Eva Offredo est diplômé de l’école d’Arts décoratifs de Paris spécialisée en illustration. Rapidement, elle se fait remarquer et commence à travailler pour la presse et l’édition. Elle donne également des cours de graphisme et d’illustration. Elle a déjà illustré plusieurs livres dont Le kiwi du kiwi et Le dodo du dodo.

L’auteure :

Agnès Chaumié est musicienne et chanteuse. Elle créée et interprète régulièrement des spectacles pour jeunes enfants. Elle a enregistré de nombreux disques. Chez Didier Jeunesse, elle a déjà eu l’occasion de collaborer avec Eva Offredo pour un autre titre de cette collection : Un jour à la campagne.

L’éditeur :

Comme toujours, les petits livres sonores de chez Didier Jeunesse ont un franc succès auprès du jeune public. Ici, Ecoute Papa qui siffle et Papa qui souffle, Ecoute Papa qui jardine et qui joue, Je découvre Mozart et ses instruments, Le Carnaval des animaux sont des livres qui sont lu et relu et même après épuisement des piles !

Public visé :

À partir de 1 an.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *