Wall-E (Shiro Shirai)

Retrouvez l’histoire de Wall-E dans un nouveau format ! 15/20

Le synopsis : 

L’humanité a abandonné la Terre. Polluée, elle est laissé sous la garde de petits robots chargé  de nettoyer sa surface afin de permettre le retour des humains. Des centaines d’années plus tard, Wall-E est l’unique robot encore en service. Alors qu’il continue inlassablement son travail une étrange découverte et l’arrivée d’un vaisseau vont venir bouleverser son quotidien…

La critique : 

Après Nemo nous découvrons aujourd’hui un nouveaux titre de la collection Disney Pixar manga de la maison Nobi-nobi. Comme son nom l’indique cette collection met en avant les grands classiques Disney Pixar ainsi que ses  personnages emblématiques, les récents comme les plus anciens.

Aujourd’hui donc c’est la version manga de Wall-E que nous avons pu découvrir. Sorti en 2008, le film met en scène un petit robot, le dernier de son espèce, chargé de s’occuper des  déchets qui recouvrent à présent la Terre. Curieux il est surtout très seul. L’arrivée sur Terre du robot Eve va bouleverser sa vie monotone et le propulser dans une grande aventure. Adaptation pure et simple le manga reprend ainsi exactement le même fil que le scénario du film et nous transporte dans une histoire rythmée qui saura maintenir l’attention d’un jeune lecteur. 

Le graphisme efficace ne s’embarrasse pas de détails superflus et met en scène des robots tout aussi expressifs que dans le film. Cela rend le tout très lisible et facilite la compréhension. Un choix judicieux quand on pense au lectorat visé. 

Une lecture agréable  donc à conseiller aux plus jeunes mais aussi à ceux qui ont apprécié le film et prendront sûrement plaisir à  redécouvrir cette histoire sous un autre format. 

L’auteur:

Shiro Shirai est un scénariste et dessinateur japonais, engagé en 2000 par les éditions Shôgakukan pour produire des mangas basés sur les films et séries issues de Disney compagnie. 

Détail:

Au début du manga nous avons la encore, comme pour Nemo une présentation des personnages. Par ailleurs, en fin d’ouvrage une double page permet de revenir sur leurs relations. S’y ajoute également un quiz et un dossier complet qui présente la vie quotidienne sur l’Axiom. Des petits plus qui complètent agréablement ce manga. 

La parenthèse: 

Séduit par ce petit manga ? Dans la même collection, retrouvez Nemo ! Notre chronique est disponible ICI. 

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *