Why nobody remembers my world ? T2 (Arikan)

Une rencontre intrigante… 17/20

Pour la chronique du Tome 1 c’est par ICI !

Le synopsis :

Why nobody remembers my world ? T2 : Le cours de l’histoire a tout a coup été réécrit. Ici, les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Après avoir hérité de l’épée de Sid, héros légendaire dans le monde qu’il connaît, Kai fait soudainement la rencontre de Rinne, une mystérieuse jeune fille…

La critique :

Ce second tome débute en plein combat contre une étrange créature. Une entrée en matière mouvementée donc mais qui laissera ensuite place à des moments plus calmes lorsque Kai et Rinne, sa nouvelle compagne de route se rendent ensemble à Néo-Vishard la ville humaine. L’action fait alors place à des instants plus légers voir comiques avec la découverte par Rinne du monde humain qu’elle ne connaissait pas jusqu’alors. Cette jeune fille mystérieuse, un brin naïve, très spontanée et bien décidé à ne pas lâcher Kai d’une semelle, saura séduire le lecteur par son  charme, son énergie pétillante et sa sensibilité, qui cache cependant  un grand pouvoir.

Mais le calme sera de courte durée, car la ville va être attaquée par les démons. Intriguée par les capacités extraordinaires de Kai, les résistants et en particulier Jeen, vont  alors chercher à en apprendre plus sur notre héros. Celui-ci loin de cacher la vérité sur son histoire est bien décidé à se battre à leurs côtés,  pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant. 

Ce second volume offre ainsi une suite  intéressante, si l’on excepte le fan service un peu forcé, et un déroulement de l’intrigue plutôt standard. Il n’en reste pas moins efficace, bien rythmé et plutôt captivant, le combat qui s’annonce promettant, par ailleurs,  une bonne dose d’action  et de rebondissements pour la suite ! 

L’auteur :

Arikan est un scénariste et dessinateur japonnais. Why nobody remembers my world ?, paru aux éditions Doki-Doki en mars 2020 est son premier manga.

Le détail :

Ce manga est l’adaptation du roman japonnais (light novel) de Key Sazane, et illustré par Neco.

La parenthèse :

Pour ceux qui ont hâte de découvrir la suite des aventures de Kai, sachez que le tome 3 de Why nobody remembers my world ? est d’ors et déjà disponible (sortie le 1er juillet 2020) !

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *