Why nobody remembers my world ? T3 (Arikan)

Un condensé d’action ! 16/20

Le synopsis : 

Why nobody remembers my world ? 3 : Le cours de l’histoire a tout a coup été réécrit. Ici, les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Après avoir hérité de l’épée de Sid, héros légendaire dans le monde qu’il connaît, Kai fait soudainement la rencontre de Rinne, une mystérieuse jeune fille… Avec son aide, il est bien décidé à remettre en place le monde tel qu’il était ! 

La critique : 

Ce troisième tome commence tambour battant en nous plongeant directement au cœur de l’action ! Si les deux premiers tomes n’en manquait pas non plus,  ici on passe à  un niveau encore supérieur puisque ce nouveau volume nous offre 180 pages d’un combat passionnant contre les démons et leur héroïne Vanessa. On assiste ainsi à un déferlement de créatures démoniaques graphiquement réussie auxquelles devront faire face Kai et son équipe. Les combats en mettent ainsi plein la vue, préférant la mise en avant d’une puissance brute à l’élaboration d’une réelle stratégie.

Pour autant, bien que l’action occupe une grande place dans ce troisième tome, celui-ci ne fait pas totalement l’impasse  sur les éléments narratifs qui viennent nourrir l’intrigue tout au long du combat nous en apprenant davantage, notamment en ce qui concerne la véritable nature de Rine, ou encore le lien entre Sid et Vanessa. 

Au final, ce troisième volume nous offre un condensé d’action, un combat épique entre deux forces antagonistes et puissantes, saupoudrée de quelques informations bien placées qui permette de faire avancer l’histoire, en nous en apprenant davantage sur certains personnages. La suite promet encore de bonnes surprises !

L’auteur : 

Arikan est un scénariste et dessinateur japonnaisWhy nobody remembers my world ?, paru aux éditions Doki-Doki en mars 2020 est son premier manga.

Le détail : 

Ce manga est l’adaptation du roman japonnais (light novel) de Key Sazane, et illustré par Neco.

La parenthèse : 

Hâte de découvrir la suite de ce manga ? Le tome 4 de Why nobody remembers my world ? paraîtra le 9 septembre 2020 !

MassCritics 

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *