Zarbi enfant zèbre (Suzanne Galéa)

Ou enfant à haut potentiel. 14/20

Le résumé :

Zarbi enfant zèbre : Zarbi est une petite fille pas tout à fait comme les autres. Dans sa tête, les questions se bousculent et n’ont aucun lien les unes avec les autres. Elle a une sensibilité à fleur de peau. Elle pleure très souvent et se rend bien compte que parfois il n’y a pas vraiment de raison. À l’école, elle a du mal à s’intégrer. Et les choses les plus simples pour les autres élèves sont très compliquées pour Zarbi. Mais que lui arrive-t-il ? Elle voit bien qu’elle n’est pas comme les autres. Elle voit également ses parents et sa maîtresse s’inquiéter.

Après avoir consulté une spécialiste, la jeune fille découvre ce qui la différencie de ses camarades de classe… C’est un enfant zèbre dit « à haut potentiel ».

La critique :

  • Un sujet d’actualité qui mérite d’être inclus dans l’univers de la jeunesse
  • Un album qui met l’accent sur la différence et qui peut par la suite permettre d’ouvrir le dialogue
  • Des illustrations éloquentes qui aideront le lecteur à mieux percevoir ce qu’il se passe dans l’esprit et le quotidien de cette jeune fille mise à l’écart
  • Un texte simple qui explique, sans entrer dans les détails, ce qu’est un enfant zèbre

L’illustratrice :

Floriane Ricard est graphiste dans une maison d’édition jeunesse. Elle a déjà illustré plusieurs livres chez Rue de l’échiquier jeunesse comme Renard sauve son vélo ou encore Renard et l’argent gratuit.

L’auteure :

Suzanne Galéa est comédienne, auteure, guide-conférencière,… Son premier roman Match est paru en 2016.

L’éditeur :

Zarbi enfant zèbre est paru chez Rue de l’échiquier , une maison d’édition créée en 2008. La section jeunesse a vu le jour en 2016. Par le biais de leurs livres, ils veulent sensibiliser les lecteurs sur des thèmes comme l’écologie, le développement durable, les nouvelles économies et la société contemporaine.

Public visé :

À partir de 6 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *