Ze cadeau (Gropapa)

Un cadeau qui fait débat! 17/20

Le résumé :

Ze cadeau : Marion est invitée à l’anniversaire d’Amandine, la fille la plus cool de l’école… Elle est super forte en maths et fait de la danse classique depuis 5 ans. Alors, elle est ravie ! Par contre, le thème de la fête c’est « les princesses ». Marion n’a aucun déguisement de princesse car elle préfère les pirates. Elle décide d’y aller déguisée en pirate. Quand elle arrive à la fête, les copines d’Amandine ont revêtu leur plus belle robe. Elles ont toutes magnifiques. Au programme de l’après-midi : maquillage, karaoké et bataille de peluches. Quand arrive le gâteau, c’est l’heure d’offrir les cadeaux. Marion a une surprise de taille pour sa copine… Plaira-t-il à la principale intéressée ?

La critique :

  • Des illustrations dignes d’un conte de fées, toutes les princesses les plus connues y sont représentées
  • Une jeune protagoniste qui n’a pas tout à fait les mêmes goût que ses copines mais qui les assume entièrement
  • Un livre dans lequel de nombreux enfants pourront s’identifier puisqu’il parle d’un moment souvent attendu avec impatience chez les jeunes enfants : leur fête d’anniversaire
  • Un cadeau original qui ne manquera pas de faire parler de lui
  • Un sujet au cœur de l’actualité puisque l’on parle de plus en plus d’éviter les stéréotypes
  • Un cadeau qui, même s’il reçoit quelques réticences au départ, ne tardera pas à faire des heureuses

L’illustratrice :

Aadorah (Oriana Marini) est diplômée de l’Ecole Pivaut de Nantes. Elle est illustratrice et auteure de BD freelance. Elle a également publié L’histoire du garçon aux cheveux bleus qui sauva la Terre.

L’auteur :

Gropapa (David Ribet) est éditeur et auteur de livres jeunesse. Il a travaillé en tant qu’animateur dans des centres de loisirs puis dans des bibliothèques. Après plusieurs années en Chine, il revient en France et crée avec sa femme la maison d’édition Evalou.

L’éditeur :

Evalou est une maison d’édition spécialisée en livres pour enfants. Elle a vu le jour en 2018. Si vous souhaitez découvrir d’autres albums de cette maison d’édition, n’hésitez pas à aller consulter nos autres chroniques : Une souris de gare, Un dragon pour Noël, T’es cap ?…

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *