Zèbre court trop vite ! (Jenni Desmond)

Une amitié remise en question! 14/20

Le résumé :

Zèbre court trop vite !  : Zèbre, Eléphant et Oiseau forment un trio parfait. L’un est joyeux, téméraire et plein d’entrain, l’autre a de multiples connaissances et le dernier sait raconter des blagues comme personne. À tour de rôle, ils ont leur petit moment de gloire. Mais aujourd’hui, Zèbre en fait trop, il veut courir, courir, courir toujours plus vite jusqu’à en étourdir ses deux amis. Ils ont beau lui dire de se calmer, rien n’y fait. Eléphant et Oiseau décident alors de partir. Le lendemain, Zèbre se rend rapidement compte que ses amis sont toujours fâchés après lui… Comment va-t-il faire sans ses deux acolytes ? Seront-ils fâchés pour toujours ?

La critique :

  • Une histoire d’amitié comme beaucoup de jeunes lecteurs connaîtront sûrement, avec des hauts et des bas
  • Des illustrations joyeuses et colorées qui mettent en avant les différentes émotions des protagonistes
  • Un album qui nous montre qu’il est difficile de remplacer des vrais amis mais qu’il est tout à fait possible de s’en faire d’autres
  • Une fin positive qui mettra l’accent sur l’importance de l’amitié : elle nous rassure et nous rend heureux !

L’auteure/illustratrice :

Jenni Desmond est une auteure et une illustratrice que nous avions découverte avec les magnifiques albums documentaires L’Ours Polaire et L’Eléphant. Elle a également réalisé les illustrations de La nuit de l’étoile filante. Pour réaliser ses livres, elle utilise essentiellement l’aquarelle, l’encre, la peinture acrylique, les crayons, la pointe sèche et Photoshop.

L’éditeur :

Kaléidoscope est une maison d’édition créée en 1989 et spécialisée dans les ouvrages pour enfants. Aujourd’hui, c’est l’école des loisirs qui reprend cette maison d’édition pour permettre à Isabel Finkenstaedt , la fondatrice, de prendre sa retraite.

Public visé :

À partir de 3 ans.

MassCritics

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Votre note?
Page Facebook : Masscritics
Page Instagram : Masscritics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *